motogalgirl wrote:
thanx for the welcome & I will let you know when shes good to go, were just up the road from the airport inn but I havent seen the MK1 we have spent the last week taking mine apart, where abouts is it?
I dont suppose you know what motor a 12A497 is out of, its whats on the motor & i cant find anything on the net that really identifys it the gear box is 22g1128 miniK / mk2 cooper S from what info I can Find out.
22g1128 = p/n 22G1338 = All 4 Synchro with remote
Anybody speak french here? wot are these lads saying about 12A497/:
J'ai besoin des maîtres des sciences de la mini.
aujourd'hui j'ai récupéré deux moteurs 1275 dont 1 je n'arrive pas à trouver la provenance.
la seule identification que j'ai est moulée dans la fonte du bloc 12A497.
ensuite,deux choses diffèrent d'un moteur normal de mini,
la première est que dans le bloc fac arrière deux plaques sont tenus par un écrou chacunes, et elles sont au niveau du bloc moteur, dont une le reniflar d'huile part.
ensuite 2eme point bizarre, au niveau du calorstat, la culasse est est percée vers le bas, et un tuyau part de ce trou pour rejoindre la durite qui va vers le radiateur?
qu'en pensez vous?
j'ai oublié de préciser le bloc est rouge...comme les 1275...
merci pour votre aide???
a+
ce ne serait pas un 1300 automatique ?
j'ai trouvé ceci.. All fwd 1300 Automatic 1275cc 12A
Verifie les numeros stp...
Je trouve aucune ref comme ca en 12a.........
Normalement en 12a, tu as un chiffre + une lettre.....
12a2a, 12a2b, 12a2c............
Regarde bien
Euh si tu as deux trappes sur la face arriere, c'est que tu es en presence d'un 998cc. desoler pour toi, mais le rouge, c'est pour te tromper, et le 12A497, c'est les reference de "fonderies". Elles ne me permettent pas de l'identifier.
aurais je un moyen de verifier s'il est bien un 998 cm3?
tant pis sinon , de toute façon je ne l'ai pas payé...
en plus j'ai déjà récupéré un moteur de métro 63 cv avec 60000km...en bonne état de marche pour 500frs.
merci en tout cas pour votre aide...
je croyais que la couleur rouge était réservée au 1275?
Ben pour en avoir le coeur net, tu trouve la plaque du numero de moteur qui de trouve sur le plan de joint de culase entre les deux fixations de l'alternateur. Si sa commence par 99H ==> 998cc, 10H ==>1071cc (je crois), et 12H ==>1275cc. Sinon, si cette petite plaque n'existe plus, tu deculasse, et tu calcule la cylindre avec tes doigts et ta calculatrice.